ZOO

"Comme convenu", le projet de Laurel atteint des scores inattendus !

Aujourd’hui a pris fin la campagne Ulule de la dessinatrice Laurel ! Son projet de BD, une autofiction sur la création de sa start-up en Californie, a été financée, non pas à 100 % mais à... 2 898 % !

Laurel s’est fait connaître grâce son blog BD « Un crayon dans le coeur », après plusieurs BD, elle ouvre « The Daily Struggle », un autre blog où depuis un an et demi, elle raconte une histoire inspirée de son propre déménagement en Californie. En 2013, elle, son mari, sa fille et son chat sont partis de leur ville d’origine, Metz, pour s’installer dans la Silicon Valley, où ils créent « Gourmand Caterpillar ». Entre un boss pas clair, l’open space installé dans le salon familial et sa fille Cerise à inscrire à l’école, le quotidien de Laurel devient en effet une « lutte quotidienne » !

L’histoire, très drôle et régulièrement mise à jour avait fédéré un large public sur le net. Devant cet enthousiasme, Laurel a décidé d’auto-éditer la version papier de sa BD. Grâce au financement solidaire via la plateforme Ulule, les internautes recevront le livre et des cadeaux en échange de dons.

La dessinatrice ne s’attendait pas à ce que l’objectif de 10 000 € soit atteint en à peine une heure ! À la fin de la journée, le projet est financé à hauteur de 1 000 %, dix fois plus que la somme demandée ! À la fin des 30 jours de la campagne, le projet de Laurel a finalement reçu plus de 270 000 €, se classant dans les 5 plus grands succès de la plateforme Ululle. Grâce à cela, elle projette déjà un deuxième tome…

Le livre ne sortira pas en librairie et doit donc être commandé via internet. Mais dès à présent, on peut retrouver la BD sur son blog !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants