ZOO

Professeur Moustache a sa série télé !

La chaîne de télévision Arte et l’auteure BD Marion Montaigne se sont associés pour animer le célèbre Professeur Moustache, héros de la BD Tu mourras moins bête.

Professeur Moustache et la peur en avion

Professeur Moustache en pleine explication

Cette série humoristique de vulgarisation scientifique est née sous la forme d’un blog où Marion Montaigne répond en illustrations à des questions plus ou moins farfelues. Rapidement célèbre, son professeur Moustache a eu le droit à ses albums papier et est désormais adapté en une série animée pour Arte. C’est François Morel, le doubleur du Chat du Rabbin, qui campera cet éloquent professeur déjanté. Accompagné de son acolyte Nathanaël, celui-ci nous dévoilera en trente épisodes de trois minutes certains secrets de la science comme les principes de la cryogénisation ou encore le développement des sabres laser !

Pour devenir un puits de savoir, rendez-vous dès le 4 janvier et jusqu’au 28 février sur Arte, où la série sera diffusée tous les soirs à 20 h 45. « Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même !», comme l’affirme si bien Marion Montaigne.

Extrait de Tu mourras bien bête

Extrait de Tu mourras bien bête


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants