ZOO

J-7 pour les 48 H de la BD !

Rendez-vous aux 48 H de la BD avec un programme chargé : 230 000 BD à 1 € et des rencontres avec les auteurs, le tout pour une initiative citoyenne !

48 h de la BD

Du 1er et 2 avril, pour la 4e édition des 48H de la BD, 13 éditeurs de bandes dessinées, comics et mangas proposent 230 000 ouvrages au prix symbolique de 1 €. A cette occasion, expositions et conférences seront aussi de mise dans les librairies participantes. Le festival est parrainé par deux grands nom de la BD : Florence Cestac, la créatrice de Harry Mickson et Grand Prix d’Angoulême ainsi que Davy Mourier, papa de La Petite Mort mais aussi acteur, réalisateur et animateur de télévision ! Une centaine d’auteurs seront également présents pour rencontrer leurs lecteurs, parler de leur travail et proposer des ateliers de dessin aux plus jeunes !

Les revenus générés par l’opération permettront d’offrir des BD aux écoles et aux bibliothèques. Partenaires de Bibliothèques Sans Frontière, les 48H de la BD alimenteront les Ideas Box de l’association, des médiathèques portatives en kit destinées aux réfugiés du monde entier. Les auteurs n'oublieront pas non plus les réfugiés sur le sol français puisque dès le 26 mars, ils iront à la rencontre du public de Calais afin de distribuer 2 000 bandes dessinées aux habitants présents !


Afin de connaître les librairies et les auteurs participants, rendez-vous sur le site officiel des 48H de la BD et en librairie le 1er et le 2 avril !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants