ZOO

Le Petit Vampire : Sfar crève encore l’écran !

Après avoir adapté Le Chat du Rabbin en 2011, l’auteur Joann Sfar réajuste à nouveau sa casquette de réalisateur afin d’animer les aventures de Fernand le petit vampire !

Il a fallu attendre cinq ans pour que Joann Sfar lance enfin le projet en mars dernier, seul aux manœuvres de la mise en scène. L’auteur a fait appel à l’équipe qui avait réalisé Le Chat du Rabbin. Plus de 15 ans après la parution de Petit Vampire va à l’école, la saga Petit Vampire suscite toujours autant l’adoration. Avec une vente de 320 000 exemplaires au compteur, ainsi qu’une déclinaison en série animée, les aventures du vampire Fernand et l’orphelin Michel renaissent sur grand écran.
Extrait du Rêve de Tokyo, Petit Vampire Tome 7

Le scénario, co-écrit par Sfar et Sandrina Jardel, développera une histoire originale à partir de passages du premier album. Comme la BD, le film se concentrera toujours sur l’amitié à la fois touchante et improbable entre le petit mort-vivant et son copain humain. Cette amitié sera de nouveau menacée par Gibbous, une affreuse créature toujours déterminée à exterminer la communauté des vampires, dont Fernand.

La préparation de ce long-métrage marque un nouveau passage de l’auteur dans le septième art. Sa carrière dans le milieu a déjà été adoubée lorsqu’il a remporté trois Césars de suite en 2011 pour son long-métrage Gainsbourg, vie héroïque, suivi d’un quatrième en 2012 pour Le Chat du Rabbin, dans la catégorie meilleur film d’animation . L’adaptation du Petit Vampire devrait affirmer une nouvelle fois l’aisance des œuvres de Joan Sfar à conquérir les salles de cinéma !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants