ZOO

La Présidentielle plus palpitante en dessins

Si l’annonce de la candidature de Macron laisse froid, l’arrivée de Battre la campagne dans le champ médiatique est la bonne nouvelle de la course à la présidentielle 2017. Ce site qui regroupera BD, dessins de presse et reportages permettra de prendre du recul sur les combats politiques à venir.

La Revue dessinée, Mediapart et Arte Info se sont associés pour ouvrir Battre la campagne, site d'information dédié à la campagne présidentielle entièrement gratuit. Jusqu’au 7 mai 2017, jour du second tour de la présidentielle, vous y trouverez un nouveau dessin d’actualité tous les jours à 13 heures. Si les seize dessinateurs ont carte blanche pour ce rendez-vous quotidien, le BD reportage mensuel associera un dessinateur à un journaliste de Mediapart pour traiter un thème en une dizaine de planches. On salive déjà devant les premiers thèmes annoncés, dont Le choc de la littérature et de la politique en Corrèze.

Pour redonner corps et couleur à la campagne politique qui débute, rendez-vous sur le site Battre la campagne mais aussi sur Twitter et facebook.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants