ZOO

Les Coups de coeur du 19 octobre

Trois coups de coeur qui voyagent : Bretagne, Algérie et cosmos.

Le Premier homme, dernier roman

Adapter Albert Camus en BD, c'est déjà très courageux. Et risqué. Mais s'attaquer au Premier homme, son roman inachevé, c'est encore plus audacieux. Ferrandez relève le défi sans dénaturer l'authenticité de cet immense écrivain. Son dessin est taillé sur mesure pour donner à voir le meilleur de Camus.

Mémoires d'un paysan oublié

Adapter en BD les Mémoires d'un paysan bas-breton, il fallait oser. Mais c'eut été dommage de s'en priver, lorsqu'on connaît la qualité et la portée universelle de ce texte. Jean-Marie Déguignet, misérable Finistérien, va inverser sa destinée et parcourir le monde. Excellent départ avec ce premier tome, à la narration et au dessin convaincants.

Une Horde pour trouver l'origine du vent

Les vents balayent en permanence la planète. Alors que le vent s’ingénie tous les jours à détruire, inlassablement les Hommes se remettent à l’ouvrage. Pour découvrir l’origine de ces vents, la 34ème Horde du Contrevent va, à pied, tenter de rejoindre l’Extrême-Amont. Ce premier tome de l’adaptation du roman d’Alain Damasio ouvre une quête douloureuse qui fouette magistralement la peau.

Découvrez aussi les coups de coeur jeunesse

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants