ZOO

3 finalistes pour le Grand Prix d’Angoulême 2018

Le premier tour du Grand Prix vient de s’achever. 1230 auteurs ont voté pour 3 de leurs confrères, élisant deux américains et un français.

Ils ne sont plus que trois en lice pour le Grand Prix d’Angoulême 2018 : Richard Corben, Emmanuel Guibert et Chris Ware. Pour mémoire, Richard Corben, doyen de la finale, a débarqué en France dans les pages de Métal Hurlant. S’il a ensuite adapté Edgard Allan Poe avec succès, il œuvre aujourd’hui pour de nombreuses séries comics, de Luke Cage à Hellboy.

Emmanuel Guibert, le français du groupe, fait depuis de nombreuses années un grand écart réussi entre BD reportage et BD jeunesse. Lauréat 2017 du Prix Goscinny, il est un auteur complet comme Chris Ware. Benjamin du trio en lice, il a à son actif des livres-objets étonnants, dont Building Stories, couronné du prix spécial du jury au Festival d’Angoulême en 2013.

Parmi ces trois finalistes, les auteurs de bande dessinée ont jusqu’au 21 janvier à minuit pour élire le Grand Prix 2018. L’occasion de prendre les paris ?

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants