ZOO

Riad Sattouf présidera le jury du Prix du Livre Inter !

Pour la première fois depuis la création du Prix du Livre Inter, en 1975, un auteur de bande dessinée présidera le jury : il s’agit de l’auteur de L’arabe du futur, Riad Sattouf !

Le réalisateur du film Les Beaux Gosses et auteur des Cahiers d’Esther, Riad Sattouf accompagnera le jury des lecteurs du Prix du Livre Inter dans sa délibération autour de 10 œuvres pré-sélectionnées. Celle qui sera choisie à la majorité lors du débat du jury, sous les yeux du gagnant 2018, David Lopez, et sous la présidence de Riad Sattouf sera couronnée le 10 juin prochain.

Portrait de Riad Sattouf
© Renaud Monfourny/Allary Editions

Amateurs de livres, vous pouvez participer à ce jury et décerner le prix du Livre Inter 2019... En effet, 12 femmes et 12 hommes seront sélectionnés un peu partout en France, par les soins de France Inter. Pour participer, il suffit d’envoyer une lettre de motivation à l'adresse suivante : Livre Inter – France Inter - 116, avenue du Président Kennedy - 75220 Paris Cedex 16. N'oubliez pas de déposer votre candidature avant le 26 février pour tenter votre chance !

Et si vous n’êtes pas retenus pour le jury, vous pourrez toujours vous consoler en visitant l’exposition Riad Sattouf, l’écriture dessinée à la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou. Cette exposition gratuite qui se tient jusqu’au 11 mars est une autre manière d’approcher le créateur de Pascal Brutal...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants