ZOO

Les drôles de petites bêtes au premier plan !

Depuis 25 ans, Les Drôles de petites bêtes sont les stars des tout petits avec plus de 65 albums jeunesse créés par Antoon Krings. Pour continuer sur leur lancée, les aventures de nos amis les bestioles s’offrent, entre autres, une adaptation en dessins animés, diffusée sur France 5 à partir du 6 avril.

À chaque album, Antoon Krings conte les aventures mignonnes d’une petite bête, accompagnées de jolies illustrations... Commencée en 1994, l’univers des Drôles de petites bêtes compte aujourd’hui une soixantaine de compagnons créés au fur et à mesure de sa popularité grandissante. Avec des prénoms rigolos, des visages souriants et des corps tout en couleur, les insectes d’Antoon Krings ont conquis le public à travers des récits qui soulignent les petits et grands tracas de l’enfance.

Apollon Le Grillon et les Drôles de Petites Bêtes

Apollon Le Grillon et les Drôles de Petites Bêtes

Avec de multiples produits dérivés, allant de la peluche aux jeux de plateau et jeux vidéo, les Drôles de petites bêtes se sont peu à peu immiscées dans toutes les chambres... avant de trouver leur place au cinéma en 2017, grâce au film d’animation réalisé par Arnaud Bouron et Antoon Krings en personne. Et cette année, les petits héros débarquent sur petit écran, dans des dessins animés diffusés quotidiennement sur France 5 à partir du 6 avril prochain.

Les Zouzous font leur cinéma !

Jeunes amateurs de Marie la Fourmie, Camille la Chenille ou encore de Léon le Grillon, patienteront jusqu’au premier épisode en découvrant L'histoire extraordinaire d'Apollon et Marguerite.

Mais leur attente sera récompensée car, outre leur diffusion sur la chaîne publique française, les créatures d’Antoon Krings seront aussi mises à l’honneur du 11 avril au 8 septembre au Musée des Arts Décoratifs de Paris le temps d’une exposition consacrée à l’univers de l’auteur.

Et si une expo et des épisodes quotidiens ne vous suffisent pas, le réseau français de cinéma CGR propose une diffusion en exclusivité des 2 premiers épisodes de la nouvelle série en salle, dans « Les Zouzous font leur cinéma » du 6 au 27 avril 2019.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants