ZOO

Ariol en musique et au cinéma !

La bande dessinée Ariol, scénarisée par Emmanuel Guibert et illustrée par Marc Boutavant, s’offre un court-métrage animé au cinéma à partir du 10 avril 2019 !

Ariol, le petit âne bleu aux grosses lunettes, connaît un succès florissant depuis presque 20 ans de BD jeunesse et en profite pour débarquer sur grand écran. Alors si vous avez suivi ses aventures en BD ou à la télé, vous pourrez enfin le retrouver au cinéma dans Ariol et autres têtes en l'air, dès le 10 avril prochain. Cette sortie regroupe quatre courts-métrages animés sur le thème des avions, où la vedette sera bien sûr votre âne préféré. Sur les 47 minutes de projection, Ariol promet aux plus jeunes de passer plus de 25 minutes à leurs côtés, la tête dans les nuages.

Le petit âne aux grandes oreilles s’est également approprié les salles de spectacle avec Ariol Show et Ariol Tout Show ! Durant ces concerts, vous retrouverez Ariol et ses copains, interprétés en chanson par le scénariste lui-même sur des notes pop, blues, rock et bien d’autres… Emmanuel Guibert et Marc Boutavant se produiront ainsi successivement à Bruxelles et à Anthony les 3 et 12 mai prochains. Pour les absents, pas de panique, les CD sont déjà dans les bacs et d’autres concerts sont prévus. Et pour ceux qui trépignent d’impatience, rien de mieux qu’une immersion dans l’univers coloré d'Ariol en (re)lisant les albums qui ont fait son succès.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants