ZOO

Snowpiercer glacera à nouveau le cinéma

Tiré de la BD Le Transperceneige, le film sombre Snowpiercer de Bong Joon-Ho revient sur grand écran le temps d’une séance exceptionnelle, pour laquelle vous pouvez dès à présent gagner des places.

Après Akira et Blue Perfect, le cinéma parisien des 7 Batignolles continue de rendre hommage aux adaptations du 9e art sur grand écran. Dans sa salle Sphera, il diffusera Snowpiercer le 15 mai à 20 h pour fêter la sortie de la série préquelle Transperceneige Extinctions. L’occasion de (re)voir ce film de 2 heures où Chris Evans mène une révolte dans le train qui contient les derniers survivants de l’humanité, distribués dans les wagons selon leur classe.

Lutte des classes, scènes d’actions magnifiées et regard sombre sur l’être humain, le film de Bong Joon-Ho a remis sur le devant de la scène la série BD créée par Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, dans les années 80. Une raison de plus pour le découvrir sur grand écran avant de se replonger dans la BD, dont l’univers s’est étendu au fil des tomes.

Jeu-concours Snowpiercer

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

je tente ma chance

Posté le 07/05/2019 à 18h31