ZOO

Les Culottées s’animent enfin !

De toutes nouvelles images du dessin animé inspiré de la bande dessinée Culottées de Pénélope Bagieu ont récemment vu le jour.

Depuis l’annonce, il y a deux ans, que la bande dessinée Culottées de Pénélope Bagieu allait être adaptée en série d’animation, les révélations arrivent au compte-gouttes. Un aperçu du pilote réalisé par Sarah Saidan a été dévoilé l’année dernière, et depuis plus rien… jusqu’à la révélation de la bande-annonce officielle de la série, sur le site du Festival d’Annecy, qui se tiendra du 10 au 15 juin. Cette bande-annonce présente  des personnages de la bande dessinée que l’on pourra retrouver à l’écran dans certains des 30 épisodes de trois minutes chacun. Si le concept de la série n’a pas changé, sa réalisation a finalement été confiée à Maï Nguyen et Charlotte Cambon et non plus à Sarah Saidan.


Coproduite par Silex Films et France Télévisions, l’adaptation des Culottées sera diffusée en 2020. Pour vous faire patienter en attendant, Pénélope Bagieu reviendra exceptionnellement en France pour le Lyon BD Festival, à l’occasion duquel elle sera sur scène le 3 juin à 20h30 avec le groupe Brigitte pour un concert dessiné à ne surtout pas manquer.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants