ZOO

Kaijumax, la prison des monstres, s’ouvre à la pré-commande

L’éditeur Bliss se lance dans un pari risqué : éditer un comics carcéral centré sur des monstres. Pour découvrir Kaijumax avant sa sortie en librairie, rendez-vous sur Ulule.

Kaijumax reprend avec brio et humour le mythe du Kaiju, ces monstres géants des films catastrophe japonais, et l’humanise en racontant la vie de ces héros insolites dans la prison insulaire de Kaijumax. Quand le gentil père de famille Electrogor est injustement emprisonné, il découvrira la vie carcérale en compagnie d’autres créatures gigantesques, en attendant de s’évader. Sa prison insulaire ressemble beaucoup à l’équivalent humain et l’univers de Kaijumax emprunte autant à Ultraman qu’à Godzilla ou Orange is the New Black.

Kaijumax est une série déjantée qui n’a pas peur de se frotter à des sujets de société. Elle a reçu les louanges d’Alan Moore, Ed Brubaker ou encore Matt Fraction pour son originalité et sa pertinence. Son premier tome, publié en France par Bliss Comics, sera en librairie le 21 juin prochain mais le premier chapitre est déjà disponible gratuitement sur Ulule, où sont aussi proposées des contreparties inédites.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants