ZOO

Commissaire Kouamé remporte le Prix SNCF du Polar

La bande dessinée franco-ivoirienne Commissaire Kouamé a été primée la semaine dernière par le public qui lui a remis le Prix SNCF du Polar.

Couverture de Détective Kouame

Le polar et le train vont si bien ensemble qu’en l’an 2000 la SNCF a créé une compétition du meilleur polar, décerné chaque année par le public à un roman du genre. En 2012 la compétition s’est élargie à la bande dessinée et au court métrage, et trois lauréats sont désormais sélectionnés par le public chaque saison du prix, un dans chaque catégorie.

Après la consécration de VilleVermine par le Festival d’Angoulême, Commissaire Kouamé est lui aussi récompensé du Prix Polar SNCF, élu par le public. Écrit par Marguerite Abouet et dessiné par Donatien Mary, ce coup de cœur de notre équipe éditoriale raconte les enquêtes saugrenues du commissaire Marius Kouamé de la police d’Abidjan et en profite pour porter un regard satirique sur la société ivoirienne, thème récurrent pour la scénariste d’Aya de Yopougon. Un polar teinté d’humour et d’action à découvrir !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants