ZOO

Tanya the Evil en avant-première à la Japan Expo

L’adaptation en film de Tanya the Evil sera diffusée en avant-première à l’occasion des 20 ans de la Japan Expo.

Affiche du film

© Carlo Zen, published by Kadokawa Corporation

Les organisateurs de la Japan Expo font tout pour que le 20e anniversaire du plus gros événement français sur la culture japonaise soit un succès. La dernière annonce en date est la diffusion en avant-première du long métrage d’animation Tanya the Evil - the Movie pendant le festival, sur l’écran géant de la scène Yuzu. Le film, inédit en France, se veut la suite directe de la série diffusée en 2017 par Crunchyroll.

L’histoire, tirée du manga du même nom lui-même dérivé d’un light novel, a pour personnage principal un salaryman athée qui meurt dans des circonstances ridicules et est puni par Dieu de ne pas avoir cru en lui. Sa punition : se retrouver réincarné en une petite fille nommée Tanya dans un monde parallèle dévasté par une guerre semblable à la Première Guerre mondiale. Pour survivre et avoir une chance d’aller au paradis, Tanya devient officier d’un bataillon de mages de l’armée de l’air et fait preuve d’une cruauté exemplaire grâce à laquelle elle monte vite en grade.

Le film sera diffusé le vendredi 5 juillet à 18h30. La projection est gratuite pour les participants à la Japan Expo, toutefois un billet d’accès doit être récupéré à l’espace dédicace sur la scène Sumire. Ce billet donne aussi droit au poster du film, à retirer sur le stand de Crunchyroll.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

Pour ceux qui ont raté l’avant-première à la Japan, le film est disponible depuis le 13 septembre sur Crunchyroll !

Posté le 16/09/2019 à 16h02