ZOO

Lisez gratuitement des BD sur Graphite Comics

La plateforme de lecture à la demande Graphite Comics, lancée cette semaine, propose un large catalogue de littérature graphique disponible gratuitement !

Une nouvelle plateforme de lecture spécialisée dans les comics vient d’être mise en ligne, avec l’ambition de devenir la plus complète dans ce domaine. Intitulée Graphite Comics, elle compte déjà des titres phares de maisons d’édition indépendantes dont IDW (Locke & Key, Essex County), Boom! Studios (Joyride, Fairy Quest) ou Dynamite (Red Sonja, Vampirella). Elle propose aussi plusieurs mangas et même des webcomics. Son directeur éditorial, Tom Akel, n’est pas un nouveau venu dans le domaine, puisqu’il a travaillé auparavant pour LINE Webtoon et fondé MTV Comics. Si quelques jours après le lancement officiel l’offre demeure limitée, les fondateurs promettent une expansion continue avec de nouveaux titres quotidiens.

Graphite Comics fonctionne sur le même système que Spotify : toutes les œuvres sont disponibles gratuitement dans leur intégralité, avec une interruption occasionnelle par une publicité dont un abonnement à un peu moins de cinq euros par mois permet de se débarrasser. Si la plateforme de lecture ne donne pour l’instant accès qu’à un catalogue en langue anglaise, ses livres numériques d’une haute qualité graphique sont conçus pour tous supports et peuvent être consultés sur le site de Graphite Comics ainsi qu’au format mobile sur des applications prévues pour les systèmes Android et iOS.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants