ZOO

Demon Slayer, l’animé qui a relancé son manga

Panini relance la publication des Rôdeurs de la nuit sous le titre Demon Hunters grâce à la popularité de l’animé.

Le manga, dont la publication au Japon est célébrée tant par la critique que par les lecteurs, est paru en France en 2017 chez Panini sous le titre Les Rôdeurs de la nuit. Il raconte l’histoire de Tanjiro, un jeune vendeur de charbon au début du XXe siècle dont le village est attaqué par des oni, des démons de la mythologie japonaise. Seule sa sœur a survécu à l’attaque, mais elle a été contaminée par un démon. Tanjiro part avec elle dans l’espoir de trouver un remède à son mal et tuer du démon en chemin.

Demon Slayer épisode 5

Extrait de l'épisode 5
© Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Wakanim

Trois tomes de cette édition au titre français sont sortis avant une suspension soudaine de parution en janvier 2018. Devant le succès de l’adaptation en animé sous le titre Demon Slayer, diffusée en France par Wakanim, Panini relance la publication du manga après plus d’un an et demi d’inactivité sous son titre international. Les deux premiers tomes de la nouvelle édition paraîtront ensemble le 18 septembre et vendus ensemble pour le prix d’un seul, soit au prix de 6,99 €.

Extrait de l'épisode 3

Extrait de l'épisode 3
© Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Wakanim

15 tomes de la série ont déjà été publiés au Japon. Pour rattraper le retard, les tomes 3 et 4 paraîtront aussi ensemble début octobre et le cinquième sortira fin novembre, avant une parution plus régulière d’un tome tous les deux mois à partir de janvier 2020. Ceux qui sont déjà en possession de la première édition se verront, eux, offrir par leur libraire les nouvelles jaquettes des trois premiers tomes pour harmoniser leur bibliothèque une fois la suite parue. En attendant cette nouvelle publication, l’animé est toujours disponible sur Wakanim !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants