ZOO

Le collège noir s’animera bientôt

Ulysse Malassagne adapte sa bande dessinée Le collège noir en série d’animation. Sa série centrée sur un groupe d’enfants essayant de survivre un été dans un internat hanté passera de la BD à la télé grâce à son studio d’animation La Cachette.

En sortant des Gobelins, Ulysse Malassagne et ses camarades de projet de fin d’étude créèrent un studio d’animation, La Cachette, qui s’est fait connaître grâce à la création des séquences d’animation 2D du film Mune. Après avoir réalisé une bande-annonce pour Kairos, bande dessinée en trois tomes parue chez Ankama, le studio travaille à présent à l’adaptation en série d’animation d’une autre œuvre de Malassagne, Le collège noir, dont le troisième tome est sorti en février dans la collection « Grafiteen » de Milan

Développé avec Milan Presse et Bayard Jeunesse Animation, le projet de 52 épisodes de 11 minutes chacun devrait être achevé pour une présentation lors du Cartoon Forum qui se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse. En attendant la rentrée, vous pouvez toujours retourner dans Le collège noir en BD !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants