ZOO

Sempé à l’honneur d’un album RSF

Reporters Sans Frontières présente la France de Sempé dans un nouvel ouvrage compilant cent de ses dessins pour la liberté de la presse.

L’organisation non gouvernementale Reporters Sans Frontières protège la presse et de la liberté d’expression. Cette ONG partage notamment au jour le jour les informations sur la liberté de la presse, avec un baromètre des exactions sur les journalistes et défend les personnes victimes de ces abus. Pour soutenir ses actions, un nouvel album sort demain. Alors que cette ONG publie souvent des photoreportages, elle a souhaité rendre hommage à Sempé en compilant cent de ses dessins. Le dessinateur du Petit Nicolas, dessinateur de presse, y livre un panorama de la France.

Intitulé Sempé, 100 dessins pour la liberté de la presse, cet album à moins de 10 € est disponible en prévente sur la boutique de Reporters Sans Frontières en attendant sa sortie en librairie demain 4 juillet. L’occasion de soutenir l’indépendance de cette ONG en achetant un bel album plein du charme désopilant de Sempé.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants