ZOO

Disney annule l’adaptation de Légendes de la Garde

Triste nouvelle pour les fans des Légendes de la Garde : l’adaptation au cinéma produite par 20th Century Fox est annulée suite à la fusion du studio avec Disney.

Les effets du rachat de la Fox par le géant Disney commencent à se faire sentir : maintenant que les X-Men et les 4 Fantastiques sont à nouveau sous le même toit que les autres personnages Marvel, c’est une nouvelle page qui se tourne dans leur univers cinématique partagé, annonçant un futur radieux. Malheureusement, cette fusion n’est pas sans conséquences négatives, notamment l’annulation du long métrage d’animation Mouse Guard.

Le film, adapté du comics Les Légendes de la Garde, aurait mis en scène une garde de souris bravant les dangers d’un monde médiéval pour protéger leurs congénères. Créé par David Petersen en 2006 et publié en France chez Gallimard, cette série a acquis un statut culte et ses fans, petits et grands, se réjouissaient d’en voir une adaptation sur grand écran. Suite à l’annonce de l’annulation, Wes Ball, le réalisateur, a partagé une démo de l’animation datant du début de l’année dernière. Très vite supprimée par Disney, elle a ressurgi miraculeusement il y a peu sur une petite chaîne de bandes-annonces polonaise. On peut y voir le travail époustouflant de l’équipe graphique, qui a travaillé son animation sur le logiciel de jeu vidéo Epic. On imagine aisément que le résultat final aurait été encore plus impressionnant après être passé par le studio de post-production WETA, appartenant à Peter Jackson. S’il y a peu de chances à présent de voir la Garde sur grand écran, on se consolera un peu avec ces presque dix minutes de démo :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants