ZOO

La science se fête aussi en BD

Comme la musique, la science a aussi sa fête en France. Cette année, les librairies offriront à cette occasion une bande dessinée inédite pour tout achat d’un ouvrage scientifique.

Rendez-vous dans un mois jour pour jour, pour l’ouverture de la Fête de la Science 2019. Cet événement national investit les espaces culturels et publics afin de présenter toutes les sciences, à tout le monde, sous un jour nouveau. Expositions, festivals, villages des sciences seront au rendez-vous tout comme des opérations en librairie. Tous les ans, l’organisme « Science pour tous » crée un livre de vulgarisation scientifique pour défendre la littérature spécialisée et en faciliter l’accès tant au grand public qu’aux professionnels du livre.

Pour 2019, le livre choisi sera une bande dessinée judicieusement intitulée Sciences en bulles. L’ouvrage regroupe et vulgarise douze travaux de recherche issus de laboratoires partout en France et couvrant un large éventail scientifique, de la chimie à l’océanologie en passant par la sociologie ou encore l’astronomie et les intelligences artificielles. Cette bande dessinée sera distribuée dans 16 000 médiathèques et points de lecture ainsi que dans 13 000 collèges et lycées,mais aussi disponible chez 350 libraires dont la liste est accessible sur le site de Sciences pour tous. Cette oeuvre de 64 pages sera offerte pour tout achat d’un ouvrage scientifique à l’occasion de la Fête de la Science, du 5 au 13 octobre en métropole et du 9 au 17 novembre en Outre-mer et à l’internationale.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants