Les Schtroumpfs ont besoin d’aide pour résoudre une enquête. Il faut leur envoyer des lettres pour leur permettre de soigner leur forêt !
Après la Schtroumpf Expérience à Paris Expo Porte de Versailles, les enfants peuvent retrouver les petits hommes bleus dans une aventure épistolaire, spécialité de la société Epopia. Dans cette histoire inédite, il faudra écrire des lettres aux Schtroumpfs afin de les aider à soigner leur forêt mourante. Tout commence avec la réception d’un courrier contenant des lettres du Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et du Schtroumpf à lunettes appelant à l’aide un assistant humain. Dans l’enveloppe, on trouvera aussi une carte du village, la maison du Grand Schtroumpf à construire, des autocollants des personnages, un diplôme d’assistant et un badge schtroumpf.
Armé de la carte du village, de son badge et de son stylo, l’enfant âgé de 5 à 10 ans devra lire attentivement les lettres mais aussi écrire ses réponses pour résoudre les énigmes et décider des actions des personnages. Chaque histoire est donc unique, variant selon les choix du lecteur qui y participe et en écrit la moitié. L’intrigue se conclut après six lettres reçues, ce qui fait durer le plaisir six mois environ. À la fin de l’aventure, un livre compilant l’échange épistolaire peut même être commandé afin de conserver une trace de cette création originale. Pour découvrir l’aventure interactive Les Schtroumpfs et le nuage magique, rendez-vous sur le site d’Epopia !
Votre Avis