ZOO

Retour aux sources pour Sword Art Online

À l’origine, Sword Art Online est un animé centré des jeunes coincés dans un jeu vidéo, adapté ensuite en manga et en light novel. L’œuvre boucle désormais la boucle avec le jeu vidéo Sword Art Online Alicization Rising Steel, disponible depuis avant-hier.

Des personnages enfermés dans un jeu vidéo dans lequel ils doivent survivre au risque de mourir pour de vrai. Si ce scénario est commun à de nombreuses œuvres tant littéraires que cinématographiques, Sword Art Online a réussi à s’imposer comme la série emblématique de ce genre grâce à l’attachement aux personnages qu’elle suscite et la continuité de la série sur plusieurs arcs explorant la condition humaine et notre rapport aux nouvelles technologies. De la série d’animation sont tirées plusieurs adaptations en mangas et en light novel revisitant les différents arcs. Il manquait pourtant quelque chose au public français au vu du thème de la série… et cette lacune est désormais comblée par le RPG mobile Sword Art Online Alicization Rising Steel !

Créé par BANDAI NAMCO, ce jeu de rôle pour mobile est le premier jeu vidéo Sword Art Online traduit en français. Pour la première fois, vous pourrez incarner votre personnage préféré de la série et partir à l’aventure dans le dernier arc en date. Retrouvez les animations tirées de l’animé lors des combats au tour par tour et découvrez un tout nouveau personnage créé spécialement pour le jeu : Eydis Synthesis Ten. Pour tous ceux qui rêvent de vivre les aventures de l’animé, Sword Art Online Alicization Rising Steel est disponible gratuitement depuis le 20 novembre sur iOS et Android. Retrouvez aussi en librairie l’arc Sword Art Online : Project Alicization en cours de parution chez Ototo.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants