ZOO

Erika et les princes en détresse continue son auto-édition

L'autrice de BD Yatuu a lancé le 23 octobre dernier une campagne de financement participative sur Ulule avec le tome 2 de sa BD Erika et les princes en détresse . Une BD humoristique heroic fantasy qui bouleverse les stéréotypes de genre, car dans ce monde... Ce sont les femmes qui sont au pouvoir !


Après avoir déjà lancé une première campagne ulule pour le Tome 1 d'Erika et les princes en détresse, qui a été financée avec succès, Yatuu a lancé une seconde campagne pour financer son tome 2. Le projet a été financé dès le premier jour en seulement 1 h 30. Aujourd'hui, au 10e jour, la campagne 2 564 préventes. Il reste encore 17 jours pour contribuer à la campagne et ainsi, passer les différents paliers proposer par l'autrice pour de nouveaux goodies.

Yatuu a déjà sorti plusieurs BD pour plusieurs maisons d'éditions, sur différents sujets de société. Mais comme elle le présente dans une courte vidéo : « Le circuit classique du livre, qui est, disons-le, mal foutu, ne me permettait pas d'en vivre ». Alors, après de nombreuses remises en question, elle a décidé de franchir le pas de l'auto-édition en s'adressant directement aux lecteurs avec Tipeee et des campagnes de financements participatifs. Elle lance alors sa première campagne Ulule en juin 2018, pour le premier tome de sa BD Erika et les princes en détresse ! Elle avait récolté 2 823 préventes sur un objectif de 500.

Cette BD humoristique d'heroic fantasy qui bouleverse les stéréotypes de genre, car dans ce monde... Ce sont les femmes qui sont au pouvoir ! Elle peut être lue par les adultes, ados et aussi par les enfants, Yatuu le recommande d'ailleurs. Dans cette histoire, les stéréotypes de genre sont bousculés tout en jouant avec les codes du conte de fée avec humour. Il y a également une double lecture pour les adultes dans le sens où l'autrice souhaite « que l'on réfléchisse et remette en question la façon dont fonctionne notre société ».


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants