ZOO

XIII poursuit sa quête en jeu vidéo

XIII est de retour en jeu vidéo, ce mardi 10 novembre, dans un remake du titre sorti en 2003.

Microids propose également aux joueurs une édition limitée du jeuMicroids propose également aux joueurs une édition limitée du jeu
© Microids


Véritable remake du célèbre premier FPS en cel-shading sorti en 2003 par Ubisoft, un jeu qui avait reçu de nombreuses critiques positives. Le nouveau studio, Microids, qui avait annoncer le rachat de la licence en 2019, invite les joueurs à incarner XIII, un homme amnésique à la recherche de son passé et décidé à lever le voile sur l'une des plus grandes conspirations de toute l'histoire des Etats-Unis.

Au programme : une aventure mystérieuse pleine de rebondissements mélangeant action et infiltration. De Brighton Beach aux bases militaires, en passant par le Grand Canyon, le périple de XIII s'annonce dépaysant et haletant dans une aventure solo palpitante comprenant 34 niveaux originaux. Les joueurs aguerris retrouveront leurs marques, où l'arsenal de XIII est de retour au complet, tout en découvrant des améliorations dans le gameplay.

Les fans de l'œuvre de William Vance et Jean Van Hamme pourront devenir les acteurs des planches qu'ils ont parcouru. Pour les nostalgiques du jeu original, dont les graphismes étaient novateurs, on espère que les graphismes n'ont pas trop pris un coup de vieux.

Faites vous votre avis, en vous plongeant dans l'ambiance unique de XIII en découvrant le trailer de lancement :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants