ZOO

Astérix et Obélix sont de retour pour une nouvelle aventure en 2021

Première bonne nouvelle pour 2021, Astérix et Obélix seront de retour pour une nouvelle aventure le 21 octobre prochain. La destination est encore inconnue…

Après 4 tomes des aventures d’Astérix en duo avec le dessinateur Didier Conrad, le scénariste Jean-Yves Ferri a assuré, dans une interview pour le JDD paru ce samedi 2 janvier 2021, que « la parution du prochain Astérix sortira le 21 octobre de l'an 2021 après Jésus-Christ ». Le dernier album, La Fille de Vercingétorix, sorti en 2019, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires.

Une seule planche a été dévoilée par la maison d'édition Albert René

Une seule planche a été dévoilée par la maison d'édition Albert René
© Albert René

Pour l’instant, le cœur du scénario n’a pas encore été dévoilé. Jean-Yves Ferri a annoncé « qu'il s'agit d'un album "voyage", puisque la dernière aventure se passait au village. Astérix et Obélix partiront pour une destination inédite ». La destination et le titre de l'album seront révélés au cours du printemps.


L'histoire des Gaulois perdure

Le JDD a demandé au scénariste s'il avait pu échanger avec Uderzo sur cette nouvelle histoire avant sa disparition, il a indiqué qu' « il a pu prendre connaissance du nouveau thème. Il approuvait l'histoire, il nous encourageait. Contrairement à ce qu'on peut croire, Albert n'était pas sur notre dos à tout contrôler ».




Ce n’est pas la seule surprise que nous proposent nos chers irréductibles Gaulois: Astérix sera la vedette d’une grande exposition au Château de Malbrouck (en Moselle), tandis qu’Idéfix, le petit chien préféré des enfants arrive pour la première fois à la télévision dans une série animé en 3D.


Plongez un peu plus dans l'univers d'Astérix en 2021

Plongez un peu plus dans l'univers d'Astérix en 2021
© Albert René


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants