ZOO

Le forum des images vous offre des séances d'expertise sur le cinéma d'animation

Le forum des images, situé au coeur de Paris, s'adapte malgré cette période de crise sanitaire. Le temple du cinéma maintient tous ses évènements mais à huit clos. Au programme de ces prochains jours: un atelier critique sur le film animé Perfect Blue et une rencontre avec deux grands maîtres de la peinture animée...

Un exemple de la nouvelle manière de vivre avec les images, à distance. Le forum des images célèbre le cinéma et toutes ses formes. Fictions, documentaires, animation, longs et courts métrages, séries télévisées, films sur ordinateurs… Le forum des images célèbre tous les genres, tous les formats, toutes les disciplines audiovisuelles et réserve une place cruciale au cinéma d'animation pour notre plus grand bonheur!Pour commencer les festivités, quoi de mieux qu'un atelier critique en direct sur l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'animation japonaise, Perfect Blue, ce soir à 18h30?

Le film d'animation de Satoshi Son sera décrypté par Pascal-Alex Vincent, cinéaste, enseignant à l'Université Sorbonne Nouvelle et auteur de deux Dictionnaires du cinéma japonais (éditions Carlotta Films).L'occasion de revenir sur un auteur majeur qui, avec ce film sorti à la fin des années 90 et depuis devenu culte, avait bouleversé la perception internationale de l'animation japonaise.Cette séance est ouverte à tous et gratuite! Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur le site du Forum des Images ou en cliquant sur les liens en bas de l'article.

Découvrez (ou re-découvrez) Perfect Blue en bande-annonce:






Autre rendez-vous à ne pas manquer: une rencontre exceptionnelle avec deux virtuoses de la peinture animée, Florence Miailhe et Georges Schwizgebel le jeudi 11 février à 20h.


Florence Miailhe et Georges Schwizgebel

Florence Miailhe et Georges Schwizgebel
© © D.R

Cette séance a lieu dans le cadre du FIL, salle virtuelle qui vous propose des cours de cinéma, master class, rencontres exceptionnelles, spectacles ludiques, séances surprises pour le jeune public… Le FIL met en ligne des contenus inédits, captés quand les salles du forum des images étaient encore ouvertes, mais aussi tournés en huis clos après la fermeture de leurs portes.

La séance de jeudi prochain propose une rencontre au sommet entre deux maîtres de la peinture animée, accompagnée d’une sélection des courts métrages des deux artistes. Le programme est suivi d’une discussion autour de leurs univers et pratiques, à « coups de pinceaux qui bougent ».









Lien de la séance pour Perfect Blue:
https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/toutes-les-rencontres/zoom-sur-perfect-blue
Lien d'inscription: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_e4M1BE55RQOtnClC5ZHX0g




Lien de la rencontre avec Florence Miailhe et Georges Schwizgebel:
https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/toutes-les-rencontres/rencontre-entre-georges-schwizgebel-et-florence-miailhe-seance-virtuelle










Haut de page

Commentez

1200 caractères restants