ZOO

La BD Natacha adaptée au cinéma

TF1 Studio et Daïdaï Films annoncent l’adaptation de la bande dessinée Natacha. Le film promet de rendre hommage à la célèbre héroïne.


Natacha, l'hôtesse de l'air du neuvième art

Natacha, l'hôtesse de l'air du neuvième art
© Dupuis


Natacha, l’hotesse de l’air la plus connue de la bande-dessinée, sera adaptée prochainement au cinéma. L’adaptation est confiée à Noémie Saglio à qui l’on doit notamment les comédies Connasse princesse des cœurs, Plan Cœur, Toute première fois, Parents d’élèves.

Créée par Gos (au scénario) et François Walthéry (au dessin), Natacha fait partie des piliers de la BD francophone. Les aventures de la jeune femme sont publiées d’abord en 1970 dans le journal de Spirou puis éditées par Dupuis depuis 1971. La série compte aujourd’hui 23 albums.


Trois couvertures de tomes de la série Natacha

Trois couvertures de la série Natacha
© Dupuis


L’hôtesse de l’air la plus populaire du neuvième art est libre et dotée d’un grand sens de l’humour. Natacha est une femme moderne, en avance sur son temps, qui va se retrouver au milieu d’une aventure incroyable dans ce nouveau film.

Dans un communiqué, les représentants de TF1 Studio et Daïdaï Films insiste sur leur envie de « créer un film drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes. Natacha sera un brin de Miss Maisel avec une pointe de La revanche d’une blonde. En cet air post #metoo, nous sommes certaines que le public attend une grande figure féminine de comédie. »

Si le casting n’a pas encore été dévoilé, nous sommes plus qu’impatients de savoir qui aura le privilège d’incarner l’hôtesse de l’air iconique…

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants