ZOO

Les Schtroumpfs adapté en plusieurs jeux vidéo par Microids

Après avoir annoncé en 2020 le jeu: Les Schtroumpfs - Mission Malfeuille, Microids présente la signature d’un contrat d’édition portant sur le développement de quatre autres jeux adaptant l'univers de Peyo.

L'éditeur français Microids et la société IMPS, détenteur des droits de la licence Schtroumpf, annoncent dans un communiqué paru le 8 avril 2021 la signature d'un contrat d'édition étendu portant sur le développement de quatre nouveaux jeux adaptés de la célèbre licence des Schtroumpfs. Ces titres exploreront plusieurs genres de jeux différents et sortiront progressivement au cours des cinq prochaines années.

Les schtoumpfs sont des habitués des consoles

Les schtroumpfs sont des habitués des consoles

« Quel bonheur de collaborer avec Microids, toute l'équipe a toute ma confiance pour la réalisation de très beaux jeux iconiques, créatifs et innovants avec nos petits Schtroumpfs », renchérit Véronique Culliford, présidente fondatrice d'IMPS et fille de Peyo. « Je suis certaine qu'ils raviront les petits et grands enfants que nous sommes. De plus, avec la nouvelle série des Schtroumpfs, qui sera diffusée mondialement en 2021, la notoriété de ces derniers ne pourra qu'être accrue! Je suis très fière de consolider notre complicité avec une branche de plus du groupe Média Participations », conclut-elle.

S'appuyer sur une notoriété internationale

« Nous sommes ravis de la signature de cet accord ambitieux avec IMPS, qui marque la concrétisation d'un partenariat pérenne et très prometteur, et qui constitue le gage de notre confiance mutuelle », déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids. « La richesse de cette licence intergénérationnelle permettra de donner naissance à des titres particulièrement variés : il y en aura pour tous les goûts! En outre, grâce à ce partenariat, Microids renforce davantage son catalogue de jeux issus de licences fortes en s'appuyant sur l'incroyable notoriété internationale des Schtroumpfs ».

Un jeu vidéo les Schtroumpfs de Microids, déjà annoncé en mai 2021, sortira en fin d'année. Intitulé Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, il est développé par le studio lyonnais OSome Studio. Le jeu sera disponible simultanément sur PC, PlayStation 4, consoles Xbox One, et Nintendo Switch. Dans cette nouvelle expérience d'aventure-plateforme, les Schtroumpfs devront une fois de plus déjouer les plans du machiavélique Gargamel pour sauver leur village... Et toute la forêt. Depuis les années 80, les Schtroumpfs ont connu plus d’une trentaine d’adaptations en jeux vidéo, avec plus ou moins de succès.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants