ZOO

Demon Slayer: Le train de L'infini s'invite sur le podium du Box Office français

Le film Demon Slayer: Le Train de l’infini a participé à la reprise des cinémas français. Le film d’animation japonais au succès mondial occupe la troisième place du Box Office français.

Avez-vous eu le temps de profiter de la réouverture des cinémas ce 19 mai 2021? Les fans de Demon Slayer, eux, se sont rués dans les salles obscures pour suivre la suite des aventures de Tanjiro dans Le Train de L’infini. Le film d’animation japonais occupe la troisième place place du Box Office français. Il se place juste derrière la comédie dramatique d'Albert Dupontel, Adieu les cons et le film Tom & Jerry. Il était à la seconde place lors de la première journée de réouverture puis à la première place le samedi 22 mai 2021. Selon Comscore movies france, plus de 2 millions de spectateurs se sont rendus au cinéma en 6 jours. Leur capacité d’accueil est encore limitée à 35 % jusqu’au 9 juin.

 

Un film japonais au succès international

 

Le succès était prévu. Demon Slayer: Le train de L’infini est un véritable carton international. Il est devenu en décembre dernier le plus gros succès de tous les temps du box-office nippon, devant Le Voyage de Chihiro. Le long-métrage a également signé un démarrage record pour un film d'animation japonais aux Etats-Unis, avec une recette de 20 millions de dollars, dès son premier week-end à l'affiche.

Les billets, lancés en pré-vente le jeudi 6 mai, à minuit pile, ont été pris d'assaut par les fans. Les sites du Grand Rex et de CGR ont connu de gros problèmes techniques. Pour Alexandre Hellmann, directeur du Grand Rex «C'est un Tsunami!» Il explique que «dans l'histoire du Grand Rex nous avions rarement connu un tel engouement lors de l'ouverture de préventes… Les fans étaient au rendez-vous au point que le système a explosé. C'est plutôt un très bon signe : en moins de 30 minutes nous avons vendu plus de 3000 places!»

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants