ZOO

Top départ pour la série Loki de Disney+

Le premier épisode de la mini-série Loki est sorti ce mercredi 9 juin 2021. Il s'agit de la troisième série de l'univers cinématographique Marvel sur la plateforme Disney .

Longtemps attendue par les fans, depuis 2019, la série Loki a débuté sa diffusion ce mercredi 9 juin 2021 sur la plateforme de streaming Disney . Après WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver, c’est au tour du Dieu de la malice, Loki, frère du héros Thor, d’avoir le droit à sa propre histoire en 6 épisodes de 45-60 minutes chaque mercredi.

Tom Hiddleston revêtit évidemment le costume du sorcier comme le fait depuis 10 ans. Un rôle qu'il affectionne énormément. Il partage l’affiche avec des nouveaux visages dans le Marvel Cinematic Universe. Face à lui, l’acteur Owen Wilson, qui abandonne sa mèche blonde pour les cheveux gris de l’agent Mobius. Il semble être le personnage qui va poser le plus de problèmes à Loki. À leurs côtés, on retrouve Gugu Mbatha-Raw, vue dans La Belle et la Bête, dans le rôle de Ravonna Renslayer. Au reste de la distribution figure Wunmi Mosaku (Batman vs Superman, Lovecraft Country), Erika Coleman (Stranger Things) et Sophia Di Martino (Yesterday, Into the Badlands). Enfin, la jeune comédienne Cailey Fleming (The Walking Dead, Star Wars) et l’acteur britannique Richard E. Grant (Jackie, Logan, Hitmand and Bodyguard, Star Wars IX) complètent le casting.

Vote for Loki

Vote for Loki
© Disney

Et l’histoire alors?


Vous connaissez la complexité des histoires Marvel et les différents univers qui s'entremêlent… Car oui, pour beaucoup Loki a été tué par Thanos dans Avengers: Infinity War. Mais les experts vous expliqueront que lors de l’aventure dans le temps des Avengers dans Endgame, un Loki d’une autre réalité s’est échappé avec le tesseract. Oubliez donc les évolutions psychologiques et la rédemption du Dieu de la malice. On retrouve le Loki fier et machiavélique de 2012. Il est de nouveau prêt à tout pour changer le cours de l’histoire humaine. Malheureusement, pour lui, il est arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques (ou TVA), un organisme qui agit pour empêcher toute personne qui tenterait d'altérer le passé ou le futur.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants