ZOO

Cinq branches de coton noir adapté au cinéma

La bande dessinée Cinq branches de coton noir, publiée par les éditions Dupuis, va avoir le droit à son adaptation au cinéma.

Les éditions Dupuis ont annoncé que les droits de l'album de bande dessinée Cinq branches de coton noir, ont été acquis par la société ZQ Entertainment auprès de Mediatoon.

Cette adaptation cinéma long-métrage de la BD de Yves Sente et Steve Cuzor, sera réalisée par Reginald Hudlin en prises de vues réelles. Ce dernier a notamment signé Marshall (2017) et plusieurs films pour la télévision américaine. Deric Hughes et Benjamin Rabb seront en charge de l'écriture de l'adaptation. Ils ont déjà pu travailler ensemble sur des séries DC comics: Arrow et Flash. Yves Sente, Steve Cuzor et Laurent Duvault seront producteurs exécutifs. Le film, coproduit par Prime Universe, n'a pas encore de date de sortie.

Une autre approche de la Seconde Guerre Mondiale

Une autre approche de la Seconde Guerre Mondiale
© Dupuis

L'histoire décrit les aventures de trois soldats afro-américains de la Seconde Guerre mondiale envoyés dans une mission suicide pour récupérer le tout premier drapeau américain, volé par un commandant nazi. Paru en 2017, l'ouvrage, écoulé à plus de 45000 exemplaires, a notamment remporté le prix Coup de cœur au Festival Quai des Bulles 2018 et a été sélectionné au prix Landerneau BD et au Prix BD Fnac-France Inter.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants