ZOO

Bleach: Un nouveau chapitre pour le 20ème anniversaire

Le manga à succès Bleach revient après 5 ans d'absence avec un seul et long chapitre.Juste à temps pour le vingtième anniversaire de la série dans le Weekly Shōnen Jump.

Après une interruption de cinq ans, Bleach est enfin de retour pour les 20 ans du manga. Sur son compte Twitter, le Shonen Jump News a annoncé qu'un chapitre de 73 pages sera inclus dans le Weekly Shōnen Jump #36/37.La sortie de ce numéro est prévue pour le 10 août 2021. Aucun détail de l'histoire n'a été révélé jusqu'à présent, ce qui a donné lieu à de nombreuses théories sur le sujet. D'autres bonnes nouvelles ont déjà été dévoilées pour célébrer l’anniversaire du manga de Tite Kubo, notamment l'adaptation animée de l'arc final de la série. Cette partie n’avait jamais été produite, les fans s'impatientaient.


Glénat est l'éditeur français de Bleach

Glénat est l'éditeur français de Bleach
© Glénat


Lancé pour la première fois en 2001, Bleach est l'un des titres de mangas les plus vendus de tous les temps avec 120 millions de tomes commercialisés dans le monde. Il faisait partie de ce que les fans appellent «Le Big Three» aux côtés de Naruto et One Piece. La série s'est terminée en 2016 avec 74 volumes, soit 686 chapitres. Comme beaucoup d'autres séries de mangas méga-populaires, elle a été publiée en série dans Weekly Shōnen Jump. Le dernier chapitre est paru au japon le 22 août 2016. La série a été créée par le mangaka Tite Kubo et raconte l'histoire d'Ichigo Kurosaki, un humain qui a la faculté exceptionnelle de distinguer les fantômes. Il devra combattre les mauvais esprits, les hollows, pour protéger les gens.

Tite Kubo a récemment travaillé sur Burn the Witch, un nouveau manga qui a commencé à être publié en 2018 au sein du Weekly Shōnen Jump. Cette série se déroule dans le même monde que Bleach.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants