ZOO

L’adaptation du manga Le sommet des dieux sort au cinéma

Le sommet des dieux, long métrage d'animation réalisé par Patrick Imbert, inspiré du manga de Jirō Taniguchi, sort dans les salles obscures le 22 septembre 2021. Le film sort bien accompagné : le manga de Jirō Taniguchi fera l’objet d’une réimpression et un livre tiré du long métrage d’animation sera publié.

Le long métrage Le sommet des dieux est réalisé par Patrick Imbert qui a notamment dirigé l'animation du long métrage Avril et Le Monde Truqué, d'Ernest et Célestine et qui a coréalisé Le Grand Méchant Renard et autres contes. Cette fois-ci, il nous emmène haut, très haut : au sommet de l’Everest.


Le long métrage Le sommet des dieux est réalisé par Patrick Imbert

Le long métrage Le sommet des dieux est réalisé par Patrick Imbert
© Le Sommet des Dieux – 2021

Fukamachi, jeune reporter japonais, croise Habu Jôji, alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. L’homme aurait en sa possession un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l'alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l'Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak avec lequel ils sont partis pourrait lever le voile de mystère. 70 ans plus tard, Fukamachi se lance alors sur les traces de Habu Jôji, à l’assaut du toit du monde, entre tempête de neige, blizzard et dépassement de soi.


Fukamachi se lance alors sur les traces de Habu Jôji

Fukamachi se lance alors sur les traces de Habu Jôji
© Le Sommet des dieux - 2021

Pour visionner la bande annonce du long métrage Le sommet des dieux, rendez-vous sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=sM_KmxpEaJU

Pour la sortie du film, le manga de Jirō Taniguchi est réimprimé avec une préface exclusive de Thomas Vennin. Il sera en librairie dès le 8 octobre 2021. Avec le plein d’action et de suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Un livre tiré du film sortira en librairie le 23 septembre 2021. Il s’agit de Autour du sommet des dieux, écrit par Thomas Vennin, avec la participation de Patrick Imbert. Thomas Vennin est parti sur les traces d’une saga de trente ans, celle d'un roman voyageant entre Orient et Occident pour devenir un manga, puis un long métrage : Le sommet des dieux. L’occasion de revenir sur la création du film d'animation, de découvrir l’histoire de l’alpinisme et les personnages bien réels ayant inspirés leur double de fiction.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants