ZOO

Les éditions Misma envahissent Saint-Malo

Le collectif toulousain est invité du festival Quai des Bulles pour présenter ses auteurs/autrices qui continuent de surprendre après 17 ans d’existence.

Fondées à Toulouse en 2004 par les frères jumeaux Estocafich et El don Guillermo, les éditions Misma se sont rapidement enrichies de la collaboration d’une vingtaine d’auteurs, français comme Anne Simon, Delphine Panique ou Nylso et étrangers comme Esther Pearl Watson, Yoon-Sun Park ou Simon Hanselman. Ce qui donne un catalogue d’une soixantaine de titres riches et variés, avec pour seul fil directeur un élan de fantaisie et d’énergie créative. Les éditions Misma multiplient les publications de bande dessinée débridées, invitent à découvrir des styles d’écritures différents, des dessins singuliers.

Quai des Bulles propose de découvrir cet éditeur qui s’offre le luxe, par les temps qui courent, de rester un exceptionnel espace de liberté et de création. « On nous a toujours dit que c’était un super festival avec un cadre magnifique et une ambiance très conviviale, donc on était curieux et excités d’y aller un jour. Quand on nous a proposé d’être exposés dans le cadre du festival, on s’est dit que c’était l’occasion rêvée de participer cette année », déclarent-ils.

Le dessin de Anne Simon

Le dessin de Anne Simon
© Anne Simon, Misma




UN CATALOGUE RICHE ET VARIÉ

Tel un cirque de l’étrange, Misma installera sa ménagerie picturale dans différents points de la ville. Misma envahira Saint-Malo avec plusieurs expositions en extérieur qui permettront de s’immerger dans la richesse des univers graphiques et séquentiels. Pour les jumeaux fondateurs « il s’agit d’une exposition à différents endroits de la ville sur des panneaux extérieurs avec une même signalétique qui se verra de loin. C’est marrant de pouvoir imaginer que des passants ou les visiteurs du festival tomberont par hasard sur notre univers. Ce qu’on veut, c’est montrer la richesse et la variété de notre catalogue et faire connaître Misma à celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore. Par le biais d’extraits, d’illustrations et de textes, on espère leur donner envie d’en découvrir plus et de venir nous rencontrer sur notre stand pendant le festival.


Article publié dans le Mag ZOO N°83 Septembre-Octobre 2021

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants