ZOO

Notre sélection pour la fête des grands-pères!

Ce dimanche 3 octobre est un jour spécial: c'est la fête des grands-pères! Petite anecdote, si la fête des grands-mères a commencé en 1987, celle des grands-père n’a été initié qu’en 2008… Afin de les célébrer, voici une sélection BD avec nos papi préférés!




Les Vieux fourneaux, tome 6: L'oreille bouchée

Les Vieux fourneaux, tome 6: L'oreille bouchée
© Dargaud éditions

Les papi râleurs, ronchonneurs… Mais qu’est-ce qu’on les aime! La preuve, la série a déjà publié 6 tomes!
Les Vieux Fourneaux raconte les aventures de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance: Antoine, Emile et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait ses choix, chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments de vies (presque) passées. Il reste pourtant à ces trois-là de belles choses à vivre, et une solide amitié chevillée au corps.




L'Adoption, Tome 1

L'Adoption, Tome 1
© Grand Angle éditions

Lorsqu'une orpheline péruvienne est adoptée par une famille française, la vie de tous est chamboulée. Gabriel va devoir apprendre à être grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Les deux personnages vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer. Une BD touchante signée par Zidrou (au scénario) et Arno Monin (au dessin).




Le Guide des grands-parents

Le Guide des grands-parents
© Vents d'Ouest éditions


Grand-père et grand-mère, papi et mamie, pépé et mémé, nombreux sont les sobriquets affublant les grands-parents. Si les bambins ne prennent pas de pincettes avec leurs aïeuls, ceux-ci se posent en revanche un grand nombre de questions. Comment occuper ses petits-enfants ? Quelles bêtises leur apprendre ? Que leur donner à manger afin d’entrer dans leurs bonnes moeurs?
L'humour dévastateur de ce guide ne fera peut-être pas de vous les grands-parents parfaits mais en tous cas, il vous transformera, si besoin est, en grands-parents rigolos, débordant d'humour et d'idées ingénieuses.



Iruma à l'école des démons

Iruma à l'école des démons
© Pika éditions



Un démon désireux de devenir grand père souhaite adopter le petit Iruma et le faire intégrer l’école des démons…
Ce Shōnen, alternant entre l'humour et l’action, rappelle l’ambiance (plus que plaisante) d’Harry Potter.
Face à son succès, le manga a connu son adaptation en série anime. La saison 3 ne devrait pas tarder à sortir!






Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants