ZOO

Montez à bord du festival Les Mondes Anticipés, direction le futur !

La première édition du festival de prospective et d’anticipation Les Mondes Anticipés a lieu les 8, 9 et 10 octobre 2021, à l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, puis dans d’autres villes de France. Sur le thème « Il faut sauver le vaisseau Terre », le festival propose de réfléchir à notre futur en s’inspirant d’œuvres de SF (livres, films et BD) et en s’appuyant sur l’imagination des visiteurs.

Avec les Mondes Anticipés, il sera possible d’échanger sur les enjeux climatiques, technologiques et éthiques actuels, tout en préparant un futur que l’on espère meilleur que dans bien des œuvres de SF. Pour se préparer à débattre de l’intérêt du clonage, de la robotisation ou du contrôle des naissances, Zoo vous propose une sélection de BD et de manga d’anticipation. Des classiques du 9ème art qui permettent de voyager à travers les mondes et le temps pour songer à l’avenir de l’humanité. Pour découvrir ces recommandations, suivez le guide : pour les BD, c'est ici, et pour les mangas, là.

Dans le cadre du festival, un prix sera remis aux meilleures œuvres d’anticipation en bandes dessinées, en mangas, romans et jeux vidéo. Nous avons besoin de vous spatio-citoyens ! Votez en ligne pour la ou les œuvres de SF qui vous ont le plus marqué juste ici !

Les Mondes Anticipés propose de nombreuses activités autour de la SF

Les Mondes Anticipés propose de nombreuses activités autour de la SF
© Les Mondes Anticipés, 2021

Également au programme du festival, la projection de films d'anticipation, des discutions autour du thème « et si le scénario du film advenait ? », des conférences sur l’anticipation et une exposition d’œuvres qui imaginent les mondes de demain, en sculptures ou en courtes-vidéos.

Afin de retrouver tout le programme du festival Les Mondes Anticipés, rendez-vous sur le site des Mondes Anticipés.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants