ZOO

Au Quai Branly, faîtes un tour du monde de la BD !

Le Musée du Quai Branly à Paris consacre un espace permanent à la bande dessinée dans le salon de lecture J. Kerchache. D’abord impulsée par l’année de la BD, la transformation du salon de lecture en bédéthèque est désormais permanente. L’occasion d’en découvrir davantage sur les albums non-occidentaux : embarquez pour un tour du monde du 9ième art !

Le Musée d’art non-occidental du Quai Branly propose une vue panoramique de la bande dessinée mondiale, de genres populaires à d’autres méconnus, du manga japonais aux Chitra Katha indiens et aux Pinoy Komiks philippins. Le corpus de plus de 2000 BD, en libre accès, couvre une cinquantaine de pays de tous les continents.



Pour en apprendre plus sur le 9ième art, des histoires, encyclopédies, biographies et études sont également mis à disposition des lecteurs afin de contextualiser et d’analyser les œuvres présentes.

Pour accéder au salon J. Kerchache, il suffit de se présenter dans le hall du musée, sans billet. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h.

Pour tous ceux qui ne peuvent se rendre au Quai Branly pour voyager, le musée vous propose de parcourir le globe à travers ses tweets sur la BD ! Et cela vaut le détour… du monde !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants