ZOO

Les éditions Nouveau Monde célèbrent leurs 20 ans !

Ce lundi 8 novembre 2021, Nouveau Monde éditions a célébré ses 20 ans au théâtre des Mathurins, à Paris, en partenariat avec Live Magazine. A cette occasion, la maison d’édition a présenté une partie de son vaste catalogue. Et, notamment, une bande dessinée qui allie Salvador Dalí, Marx Brothers et dessinatrice espagnole…

Le lundi 8 novembre 2021, Nouveau Monde éditions proposait un spectacle pour célébrer ses 20 ans. L’événement tournait autour du sujet de prédilection de la maison d’édition, l’Histoire, mais aussi autour de ses auteurs. Une autrice s’est illustrée par la présentation de son œuvre mais aussi par ses… illustrations. Manuela Pertega a raconté la genèse de son album La femme surréaliste puis a dessiné sur scène en musique.

La femme surréaliste n’est pas simplement l’œuvre de Manuela Pertega, elle aussi un peu celle de Salvador Dalí et des Marx Brothers. Le peintre, Salvador Dalí, avait caressé le rêve de faire un film surréaliste avec les Marx Brothers. Le projet n’a cependant jamais vu le jour, laissant orphelins croquis du peintre, scénario et notes écrites. Manuela Pertega a décidé, bien des années plus tard, de ressusciter le projet et d’en faire une bande dessinée avec Josh Frank et Tim Heidecker.



La femme surréaliste c’est l’histoire de Jimmy, un riche homme d’affaires, fasciné par la mystérieuse Femme Surréaliste, une femme libre, qui assouvie tous ses désirs. Avec l’aide chaotique des Marx Brothers, il cherche à la rejoindre dans son monde fantastique. Une histoire d’amour qui défie toute logique prend alors place dans un univers burlesque et onirique.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants