ZOO

Les auteurs de Mortelle Adèle créent leur propre structure éditoriale

Dans un communiqué de presse, le 28 juin 2022, les auteurs de Mortelle Adèle, Antoine Dole, alias Mr Tan, et Diane Le Feyer, ont annoncé la création de leur propre structure éditoriale. Les éditions Bayard publieront les deux prochaines sorties d’Adèle, puis la petite héroïne prendra son envol.

Le 28 juin 2022, les éditions Bayard et les auteurs de Mortelle Adèle ont annoncé le départ de la petite héroïne vers de nouvelles aventures éditoriales. Mr Tran et Diane Le Feyer se lancent dans leur propre structure éditoriale.

Parue pour la première fois, il y a 10 ans, chez Bayard dans le catalogue de Tourbillon puis de Bayard Jeunesse, Mortelle Adèle est devenue la première série de BD jeunesse de France. Avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus, pour 18 tomes de BD et deux romans, le monde de Mortelle Adèle c’est aussi des livres de jeux, un magazine et une future série d’animation.

Mortelle Adèle T.14 - Prout atomique

Mortelle Adèle T.14 - Prout atomique
© Bayard, 2022

Les auteurs de la série ont déclaré avoir « à cœur aujourd’hui, en tant que créateurs et artistes, de nous investir encore davantage dans les développements et projets à venir autour de notre héroïne. Pour le faire au plus près de nos envies artistiques, nous avons décidé la création de notre propre structure éditoriale pour la publication de la suite des aventures de Mortelle Adèle en 2023 ainsi que de la série Gadou. »

Bayard continuera à exploiter les titres existants de Mortelle Adèle et assurera la parution des deux sorties Mortelle Adèle à venir : le troisième roman intitulé Debout les Bizarres ! et le tome 19 de la BD.

« Après la publication du tome 19, c’est donc dans notre structure que les projets à venir verront le jour, que ce soit le tome 20, le nouveau magazine Mortelle Adèle et plein de belles surprises autour de Mortelle Adèle, d’Ajax, mais aussi de nouveaux personnages », concluent Antoine Dole (Mr Tran) et Diane Le Feyer.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants