ZOO

Le premier film d’animation de Cyril Pedrosa

Dans un article de Variety du 12 juin 2022, le studio français Miyu Productions et le studio américain Modern Magic ont annoncé travailler su un film d’animation avec Cyril Pedrosa, auteur du dyptique L’Âge d’Or. Basé sur une idée originale du dessinateur de bande dessinée, la production du film devrait débuter en 2024.

Cyril Pedrosa, auteur de bande dessinée primé, travaille sur son premier film d'animation, La Longue Nuit. Après avoir travaillé chez Disney sur les films Le Bossu de Notre-Dame et Hercule comme intervalliste et animateur, il s’était tourné vers la bande dessinée avec Ring Circus en 1998. Depuis, il a notamment signé Trois Ombres, Portugal et le dyptique L’Âge d’Or.

Le voici désormais de retour à l’animation pour un film, La Longue Nuit, qu’il écrira et réalisera. « C'est une histoire à la fois très personnelle et politique, où le fantastique nous permet d'incarner nos peurs et nos colères, mais aussi le meilleur de nous-mêmes », confie le dessinateur à Variety.

La Longue Nuit

La Longue Nuit
© Miyu Productions, 2022

Le créateur du studio français Miyu Productions, Emmanuel-Alain Raynal, présente le projet comme un « film d'auteur pour adultes à dimension internationale ». L’internationalité du projet est évidente : la renommée de Cyril Pedrosa a largement dépassé les frontières, avec, entre autres, le Prix du Comic Book de la National Cartoonists Society et le Prix Bédélys.

Rodney Rothman, réalisateur connu pour Spider-Man : Into the Spider-Verse et créateur du studio Modern Magic a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Miyu Productions et Cyril Pedrosa, un artiste, scénariste et animateur singulier dont l'imagination débordante et la maîtrise réfléchie de son art ont déjà parlé à tant de fans dans le monde entier. »

Il faudra patienter jusqu'en 2024 pour découvrir La Longue Nuit.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants