ZOO

L’affiche de « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » est dévoilée

Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, dont la sortie est prévue pour le 1er février 2023, dévoile son affiche pour la première fois. Derrière un bouclier chinois, les visages taquins de Guillaume Canet (Astérix) et Gilles Lellouche (Obélix) zyeutent le lecteur avec facétie. Un film attendu !

Le tournage de Astérix et Obélix : l’Empire du milieu avait commencé en avril 2021. En attendant sa sortie en février 2023, Pathé Films a dévoilé une première affiche du film. Guillaume Canet (également réalisateur du film) et Gilles Lellouche interprètent respectivement Astérix et Obélix, les célèbres personnages de René Goscinny et Albert Uderzo.

Pour la première fois, ce film dans l’univers des irréductibles gaulois ne sera pas basé sur une des bandes dessinées Astérix mais sera une création originale. L’histoire inédite, scénarisée par Philippe Mechelen et Julien Hervé, emmènera nos deux moustachus en Chine, à la rescousse de la princesse Fu Yi.

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu
© Pathé Films, 2022

Le casting, révélé en avril 2021, est prometteur. Marion Cotillard sera Cléopâtre et Vincent Cassel Jules César. Pierre Richard sera le druide Panoramix, Jérôme Commandeur le chef du village Abraracourcix, Audrey Lamy son épouse Bonemine et Franck Gastambide Barbe Rouge le pirate. Philippe Katerine sera le barde Assurancetourix et Angèle jouera Falbala.

Des personnages inédits feront aussi leurs débuts, incarnés par d’autres grands noms : José Garcia jouera un certain Biopix et Jonathan Cohen Graindemaïs. Mathieu Chedid incarnera Remix, Orelsan un certain Titanix et Zlatan Ibrahimovic le dénommé Antivirus. Enfin, les Youtubeurs McFly et Carlito devraient aussi faire une brève apparition.

Par Toutatis...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants