ZOO

Mahi Grand remporte le Prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles 2022

Le 12 juillet 2022, par communiqué de presse, France Culture a annoncé le lauréat du Prix BD des étudiants France Culture – Les Inrockuptibles 2022 : il s’agit de Mahi Grand pour La Conférence. Sélectionné parmi 5 albums, l’album a été élu par près de 300 étudiants.

En partenariat avec le Centre national du Livre, France Culture et Les Inrockuptibles proposent chaque année aux étudiants bédéphiles de faire partie d’un jury pour élire la meilleure BD parue entre août et juin. L’auteur doit avoir publié trois œuvres (ou moins) et sa BD doit être en langue française. 5 BD sont présélectionnées par France Culture et Les Inrockuptibles, puis soumises au vote de 300 étudiants jurés.

Pour la troisième édition du Prix des étudiants, c’est Mahi Grand qui est récompensé pour sa bande dessinée La Conférence, aux éditions Dargaud.

La conférence

La conférence
© Dargaud, 2022

Mahi Grand, diplômé des Arts Décoratifs, a travaillé comme scénographe et décorateur pour le théâtre et le cinéma. Artiste plasticien, sculpteur et peintre, il est aussi auteur de bande dessinée. Il a, entre autres, écrit L’Algérie c’est beau comme l’Amérique et Un Anglais dans mon arbre.

Les 4 autres titres en lice cette année étaient La fête est finie de Mathilde Payen, Anna de Mia Oberländer, Les Mystérieux hasards de l'hiver de Takehito Moriizumi et Hound Dog de Nicolas Pegon.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants