ZOO

Jang Seong-Rak, dessinateur de Solo Leveling, nous a quitté

Le 25 juillet 2022, le studio coréen REDICE a annoncé dans un communiqué la mort de Jang Seong-Rak, alias Dubu. Le célèbre mangaka, dessinateur du manhwa Solo Leveling, est décédé d’une hémorragie cérébrale, nous quittant à l’âge de 37 ans.

Dans un communiqué publié sur Twitter le 25 juillet 2022, le studio coréen REDICE a annoncé la mort du dessinateur Jang Seong-Rak. « Le 23 juillet 2022, le regretté artiste Jang Seong-rak, l'illustrateur du webtoon Solo Leveling, nous a quitté en raison d'une détérioration soudaine de sa santé (...) Le défunt souffrait d'une maladie chronique et est décédé d'une hémorragie cérébrale en résultant. »

Tweet du 25 juillet 2022 du studio REDICE

Tweet du 25 juillet 2022 du studio REDICE
© DR

Jang Seong-Rak est célèbre comme étant le dessinateur de l’adaptation des light novels de Chugong, Solo Leveling, sous le pseudonyme de Dubu. La série Solo Leveling a véritablement connu le succès en 2018 avec cette adaptation en webtoon. Publié entre 2018 et 2021 sur la plateforme Kakaopage, le webtoon comprend 179 chapitres et a été adapté en manga papier par Kbooks en 2021 en France.

Jang Seong Rak est aussi l’auteur de plusieurs autres séries, notamment le manhwa Beautiful Legend et le manga Space Dandy avec Park Seong-woo.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants