ZOO

Extrême onction

Avec ce tome, le cycle « L’enfant cauchemar » prend fin. Après un début très prometteur en juin 2022, où en est la série de dark fantasy Oneira ?

Arane Heos est l’une des plus grandes Épeires du royaume. Accompagnée de son page Bastione, elle chasse les cauchemars, des créatures démoniaques qui prennent possession des humains. Alors même qu’Arane délivre des innocents du Mal, des inquisiteurs sont à la recherche de sa fille adoptive, Venus. Entre mensonges maternels et douloureux secrets, les deux femmes devront échapper aux hommes du cardinal Lemegeton. Pourquoi ce dernier désire-t-il tant mettre la main sur Venus ?

Extrême onction

© Di Meo – Cab – Kana (Dargaud-Lombard s.a.)

Délicieuse première communion

Le premier tome d’Oneira a été une belle découverte avec sa galerie de personnages attachants et badass, ses combats sanglants auréolés d’incantations magiques, ses créatures cauchemardesques et ses décors gothiques vertigineux.

Très tôt, le scénariste Cab a posé les bases d’une intrigue solide, comprenant des relations mère-fille tendues et le poids du passé d’Arane si durement gardé secret. Plein de mystères, le récit apporte progressivement des réponses savamment distillées jusqu’à l’affrontement final du tome 4. Et la dessinatrice Federica Di Meo s’y connaît en affrontements ! Ses scènes de combats sont nerveuses à souhait. Ses décors sont magnifiques, comme ses couvertures et illustrations de début de chapitre.

Extrême onction

© Di Meo – Cab – Kana (Dargaud-Lombard s.a.)

Le début de la fin ?

Plutôt la fin du début ! Les éditions Kana avaient signé pour un premier cycle de quatre tomes, l’arc de L’Enfant cauchemar. Les lecteurs étant au rendez-vous, l’aventure se poursuit avec un nouveau cycle : L’Ère des souverains. Vivement la suite !

Article publié dans ZOO Manga N°11 Janvier-Février 2023

Pour aller plus loin

ZOOManga11

GlobalManga

Suspense

Aventure

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants