ZOO

Exposition Lignes Infinies : au fil de l'art de Kim Jung Gi

En 2022, l’artiste Kim Jung Gi nous quittait à Villepinte. Ce dessinateur coréen avait un lien particulier avec la France puisqu’il y avait débuté sa carrière internationale en 2012 à Strasbourg. Ainsi, en cette fin d’année et pour celle à venir, le Centre Culturel Coréen a décidé de lui rendre hommage avec une exposition du 16 novembre 2023 au 16 mars 2024.

Encensé par la critique, Kim Jung Gi était considéré par beaucoup comme un dessinateur très prometteur, sa plume dynamique remplissant, au gré de son inspiration, toiles et pages blanches d’une multitude de personnages que l’on croirait saisi en plein mouvement

Également dessinateur de BD, il a réalisé entre 2007 et 2011 les six albums de la série TLT - Tiger the Long Tail avec Park Seung-Jin au scénario. Sa notoriété en France s’est par la suite renforcée, notamment de par sa collaboration avec le scénariste Jean-David Morvan (SpyGames aux éditions Glénat, puis McCurry, NY 11 Septembre 2001 aux éditions Dupuis).
En outre, Kim Jung Gi a collaboré à divers comics américains (Flash, Civil War II) et européens.

Exposition Lignes Infinies : au fil de l'art de Kim Jung Gi

© Kim Jung Gi

L’exposition, qui sera découpée en plusieurs espaces au premier étage du Centre Culturel Coréen, présentera différentes facettes du travail de Kim Jung Gi.
Tout d’abord, le public découvrira l’espace « Thinking », propice à la méditation et à la réflexion, où le dessin s’alliera à la musique traditionnelle.

L’exposition se poursuivra vers une fresque de 10 mètres, l'œuvre la plus imposante de Kim Jung Gi. Chaque élément de ce dessin gigantesque s’entremêlera pour donner vie à un véritable « Monde Connecté ».
Dans l’espace suivant, le public découvrira une rétrospective des œuvres de l’illustrateur. Certaines collaborations de Kim Jung Gi seront également présentées, telles que la paire de sneakers réalisée avec Adidas, ou encore sa performance au Parc des Princes pour le PSG.

Enfin, la visite s’achèvera sur une collaboration surprenante et formidable de Kim Jung Gi avec l’Association de Céramique Gwanjuyo. Certaines céramiques ont été customisées par l’artiste lui-même.

Le tigre va venir t'attraper

Le tigre va venir t'attraper
© Kim Jung Gi


Infos pratiques :

Du 16 novembre 2023 au 16 mars 2024

Lundi-Vendredi : 10h-18h Samedi : 14h-18h

Centre Culturel Coréen, 20 rue La Boétie, 75008 Paris

Exposition gratuite

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants