ZOO

Club 99, nouvelle fédération des festivals de Bd

Pour partager et instaurer un réseau collaboratif entre les acteurs associatifs du 9e art, neuf festival de bande dessinée ont fondé leur fédération, le Club 99.

Créé en septembre dernier, le Club 99 a pour objectif d'unir ceux qui agissent en association pour la bande dessinée et se met au servive des 400 festivals dédiés à la bande dessinée. Les échanges avaient débuté en 2020, année du 9e art, où plusieurs gérants de festivals se rencontraient pour discuter de certaines conditions de ces évènements.

Club 99, nouvelle fédération des festivals de Bd

Depuis, BD Boum à Blois, BD Colomiers, Formula Bula à Paris, Quai des Bulles à Saint-Malo, Maison Fumetti à Nantes, les Rendez-vous de la BD d’Amiens, Lyon BD, les Rencontres du 9e Art à Aix-en- Provence et BD Bastia se sont associé pour former le club 99. Cette fédération, qui ouvrira prochainement ses adhésion à d’autres festivals tient son nom de la compilation du nombre de membres fondateurs et du titre de “9e art” pour la bande dessinée. Celle-ci a pour objectif de faciliter les échanges entre les organisateurs de festival et de les aider dans un cadre bienveillant.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants