ZOO

Le loup en slip s'installe à Bruxelles

« Gare au loup ! » dit-on, mais pour quel loup doit-on tenir sa garde ? Du 19 au 31 décembre, c’est une bête inoffensive qui s’expose dans la Gallery du Centre Belge de la Bande Dessinée.

En 2016, la série de bandes dessinées Les vieux fourneaux dévoile Le loup en slip sous la forme d’un théâtre de marionnettes. Dans Les vieux fourneaux, Wilfrid Lupano et Paul Cauuet mettent en scène les aventures de trois amis septuagénères. Ce tragicomique raconte notre époque et l’histoire d’une belle amitié qui dure depuis bien longtemps. C’est ici que Wilfrid Lupano décide de donner vie au Loup en slip. C’est le nom d’une compagnie de théâtre reprise par la petite fille d’un des trois compères. Cette grosse bête apparait d’abord comme sanguinaire, puis s’adoucit lorsque la chouette lui tricote un slip en laine.

Le loup en slip

Le loup en slip © Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz - Dargaud

Le loup et toute la vie de la forêt (Madame la Chouette, la brigade anti-loup, Robert l’écureuil, etc.) s’installe donc à Bruxelles pour un temps et fait revivre à tous les meilleurs moments de notre petite enfance à travers le coup de crayon de Mayana Itoïz.

Animaux

Jeunesse

BD

Conte

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants