ZOO

Les Carnets de l’Apothicaire sous toutes ses formes !

Publié dans un premier temps chez Ki-oon, le manga Les Carnets de l’Apothicaire voit deux nouvelles adaptations papier le rejoindre en plus de l’anime !

Mao Mao n’a pas fini de nous surprendre, alors que le 12e tome des Carnets de l’Apothicaire est sorti récemment aux éditions Ki-oon, il avait notamment été rejoint par une seconde adaptation manga. Publié aux édition Mana-Books et dessiné par Minoji Kurata, les mangas, chacun tiré du même roman au titre éponyme, ne présentaient pas de grande différence si ce n’est le style graphique ainsi que quelques scènes ajoutées ou retirées.


Depuis un petit moment maintenant, l’anime est également disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Mais mieux encore, le roman de Natsu Hyuuga à l’origine des deux mangas, est lui aussi traduit et édité en France aux éditions Lumen ! 

Natsu Hyuuga commence Les Carnets de l’apothicaire en 2011, sous la forme d’un roman mis en ligne sur la célèbre plateforme Shōsetsuka ni narō («  Devenons écrivains  !  »). Il n’en est pas à son coup d’essai, mais l’ampleur de celui-ci change la donne : très vite, les lecteurs se bousculent, les commentaires se multiplient… Encouragé par un tel succès, il signe chez la maison d’édition Shufunotomo et, dès l’année suivante, son roman sort en librairie. Depuis, la série, devenue un véritable phénomène, ne cesse de gagner en notoriété. Natsu Hyuuga y dépeint avec talent une Chine ancienne à la fois réaliste et fantasmée. Sa passion pour cette culture se manifeste par sa fascination pour Wu Zetian, la seule impératrice connue de l’empire du Milieu. La Chine imaginaire de l’écrivain japonais Kenichi Sakemi est aussi une source d’inspiration profonde pour son œuvre… Mais l’auteur ne s’arrête pas là : grand amateur des Contes du Magatama, chef-d’œuvre de la littérature jeunesse japonaise, il bâtit son univers à partir de sources variées. Quant aux ingénieuses énigmes qui font le sel de son récit, elles reposent sur des connaissances en médecine traditionnelle tirées d’ouvrages spécialisés et de reportages.

Pour sûr, vous trouverez la version qui vous convient afin de suivre les aventures de Mao Mao au sein du palais impérial !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants