ZOO

Blue Giant dans les salles obscures

On ne présente plus la série Blue Giant chez Glénat, si ? Vous pensez avoir manqué une des trois séries ? On vous raconte tout. Rendez-vous en librairie le 7 février, puis dans les salles obscures un mois plus tard, le 6 mars pour retrouver Dai dans tous ses états sur des rythmes de jazz.

Des rayons des librairies…

Commençons par le commencement : Blue Giant est une série publiée par Glénat depuis 2018, sur le jazz imaginée par Shinichi Ishizuka qui a ensuite été déclinée en Blue Giant Supreme et Blue Giant Explorer.

L'histoire ? Dai, jeune saxophoniste de 18 ans, quitte sa petite ville pour s'installer à Tokyo afin de percer dans le monde du jazz. Il rencontre Shunji et Yukinori, formant ainsi le trio JASS. L'intrigue explore la passion et la poursuite des rêves de Dai dans le monde du jazz, qui va le mener sur plusieurs continents.

Dans Blue Giant Supreme, Dai débarque en Europe, toujours dans la même quête musicale, puis arrive aux États-Unis dans Blue Giant Explorer ! Jusqu'où ira-t-il ?


Blue Giant Supreme T.1



Blue Giant Explorer T.1



Blue Giant T.9


Jusque dans les salles obscures !

Le film est réalisé par le studio d'animation NuT créé en 2017, connu pour ses productions axées sur l'action, avec un ton grinçant et dramatique. Il a notamment produit les séries Yôjo Senki et Deca-Dence.

Dai sera de retour en librairie cette semaine !

Shinichi Ishizuka, l'auteur des séries Blue Giant a également écrit le manga Vertical qui plonge dans le monde de l'escalade.

La sortie du tome 3 de Blue Giant Explorer est imminente, à retrouver le 7 février en librairie !

Blue Giant dans les salles obscures
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants